Condors

Où voir les condors au Pérou ?

Le condor est l’un des plus grands oiseaux volants du monde avec une taille allant jusqu’à 3,2 m. Très présent au Pérou, il est considéré comme une divinité dans la culture andine. Cela vous impressionne au point de vous donner envie de les voir ? Voici une liste des endroits où vous pourrez voir des condors au Pérou.

À la Croix du Condor (Cruz del Condor)

Située à Cabanaconde, la Croix du Condor est un lieu où vous pouvez aisément observer des condors. Spécialement aménagée, cette Croix est d’ailleurs considérée comme l’endroit offrant le plus de chances de voir les célèbres oiseaux des Andes à Pérou. C’est pour cela que le belvédère n’est jamais déserté par les touristes. Ainsi, lors d’une promenade, vous pouvez contempler le magnifique paysage de la vallée tout en admirant les condors.

Par ailleurs, les condors de Pérou sont plus faciles à voir tôt le matin de 8 h à 10 h et dans l’après-midi de 15 h à 17 h. En effet, ces heures correspondent aux moments où ils quittent leurs nids et s’envolent. De plus, pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour une visite en saison sèche (Avril à Novembre).

À la forteresse de Chimpa

En dehors de la Croix du Condor, la forteresse de Chimpa représente un bon site d’observation de ces oiseaux. Il s’agit d’une place militaire qui surmonte la vallée de Colca et qui mesure environ 4412 m. Vous pouvez arriver à cette forteresse en effectuant une randonnée. Une fois au sommet, vous bénéficiez d’une superbe vue qui s’étend jusqu’à la Croix du Condor.

A lire également :  Voyager au Venezuela : les merveilles naturelles à explorer dans ce pays méconnu

Bien sûr, les condors ne sont pas aussi nombreux à la forteresse de Chimpa qu’au belvédère. Toutefois, l’altitude offerte par la forteresse permet d’observer l’oiseau, même s’il se trouve à la vallée.

Au canyon de Canocota

Pour voir les condors, vous pouvez également vous rendre au canyon de Canocota. Cet espace n’est pas très connu des observateurs, mais il offre une excellente vue de la faune et de la flore. En vous y baladant, vous pourrez admirer plusieurs cactus, le grand lapin des Andes et au passage le célèbre condor.

À Paracas dans la Côte Pacifique du Pérou

Paracas est un espace qui suscite la convoitise de nombreux touristes, en raison de la faune marine des îles aux alentours. Vous pouvez aussi y observer de magnifiques condors. Cela est dû au fait que Paracas est connu pour les grands vents qui soufflent dans la région. Les condors étant beaucoup attirés par le vent, il devient alors fréquent de les voir à Paracas lors de petites balades en voiture.

Dans la réserve nationale de San Fernando

Cette réserve représente un parfait site d’observation des condors. Bien sûr, elle est assez éloignée, ce qui fait qu’elle n’est pas très visitée par les voyageurs. Cependant, si vous atteignez cette réserve, allez au-dessus des rivages. Vous aurez la chance d’y voir des condors survoler l’Océan Pacifique. Le spectacle vaudra bien le coup d’un tel déplacement.

En somme, il existe plusieurs sites d’observation de condors au Pérou. Quel que soit votre choix, l’expérience promet quand même d’être fascinante.

Retour en haut