Vous partez bientôt pour le carnaval de Rio de Janeiro ? L’organisation que cela nécessite peut vite intimider. Toutefois, il n’y a pas à s’en faire, surtout en ce qui concerne la question du logement. Il existe en effet de nombreux endroits à Rio où vous pourrez poser vos valises avant de rejoindre la fête la plus populaire du Brésil. Ceux-ci sont ci-après répertoriés.
Ipanema
Ipanema fait partie des quartiers les plus cossus et plus sûrs de Rio de Janeiro. Sa plage figure quant à elle au rang des plus splendides de la région. Ce quartier abrite de nombreux clubs et bars très tendance. Les amateurs de shopping s’y plaisent également en raison de la pléthore de boutiques de grandes marques sur place. Puisque le métro est disponible à Ipanema, vous pourrez sans difficulté atteindre tous les lieux clés de Rio, y compris celui du carnaval.
Pour les hébergements, vous pourrez poser vos valises à l’Hotel Vermont Ipanema qui est un établissement 3 étoiles. Vous le trouverez à moins de 300 m de la plage et à quelques pas de marche du métro General Osorio.
Vous pouvez aussi vous diriger vers le Mar Ipenema Hotel qui est à une centaine de mètres de la plage. Non loin de là, vous pourrez goûter aux plats typiques de la région dans les restaurants qui l’environnent.
Centro
Centro est à la fois un quartier historique de Rio et un centre d’affaires. Il regorge un nombre important de monuments religieux et historiques, abrite le Musée national d’histoire, le Musée d’art moderne et encore plus. Ce riche patrimoine fait de lui le quartier culturel par excellence de Rio.
Autre caractéristique à prendre en considération à Centro, la tranquillité de ses nuits. Il est donc certain que vous y connaîtrez des moments de sommeil apaisant après le carnaval. Parlant d’endroit où loger, vous pourrez descendre à l’Atlantico Tower. Il s’agit d’un grand hôtel de Centro situé non loin de plusieurs sites historiques. L’hôtel OK, situé à environ 1,5 km de Flamengo Beach, représente également une autre option pour vous loger.
Botafogo
Pour un passage à Rio à l’occasion du carnaval, il serait idéal de poser vos valises à Botafogo. Ce quartier vivant et populaire a en plus l’avantage d’être bien situé. Il est à proximité des plus célèbres sites de la région tels que le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. Si vous avez envie de poursuivre la fête après le carnaval, ce quartier très animé de nuit vous offre boîtes de nuit et bars. Pour vos nuits de sommeil, vous pourrez compter sur le Typo Mini, un hôtel 3 étoiles situé non loin de la plage de Botafogo. Le Yoo2 Rio de Janeiro by Intercity est également de la partie pour vous proposer ses services de qualité.
Copacabana
Copacabana attire chaque année de nombreux visiteurs à Rio. Il tient sa renommée de ses décors de cartes postales, ses plages incroyables et ses grands hôtels. Ce quartier est très animé, bien situé et beaucoup de transports y assurent des dessertes. Vous pourrez donc de cette position rejoindre facilement le carnaval de Rio. Vous y trouverez également de nombreuses autres attractions que vous pourrez atteindre à pied. Pour vos soirées, vous trouverez à Copacabana de nombreux endroits où faire la fête le temps de votre séjour. Vous pouvez les rejoindre depuis le Miramar Hotel by Windsor où vous pourrez poser vos valises ou L’Homme de Rio Boutique Hotel qui est un magnifique établissement à une centaine de mètres de la plage.
Le soleil est mon moteur, et les destinations où il brille toute l’année sont mes terrains de jeu. Je vous fais découvrir des plages secrètes, des villages typiques et des expériences authentiques pour vivre des vacances pleines de chaleur et de lumière. Entre anecdotes et conseils pratiques, je partage tout ce qu’il faut pour des moments inoubliables au soleil.