Considéré comme le deuxième plus profond canyon au monde, Colca attire beaucoup de visiteurs. De nombreux voyageurs font des heures de trajet pour le Pérou afin de l’explorer. Cependant, certains d’entre eux reviennent insatisfaits parce qu’ils ne savent comment visiter le Canyon de Colca. Cela est tout à fait normal, car pour qu’un voyage soit réussi, il faut qu’il soit bien préparé d’avance. Si vous envisagez donc de vous y rendre un jour, voici la méthode à adopter pour réussir votre voyage.
Le déplacement pour le Canyon de Colca
Pour vous rendre au Canyon de Colca, différents moyens de transport s’offrent à vous. Si vous êtes proche de la frontière du Pérou, vous pouvez opter pour un déplacement en voiture, bus ou train. Dans le cas contraire, vous devez prendre un vol. Cependant, avant de prendre le départ, n’hésitez pas à vous renseigner sur la météo. Vous devez aussi tenir compte de votre budget pour choisir le moyen de déplacement avec lequel vous allez voyager.
Payez l’entrée du Canyon de Colca
Avant de commencer votre visite, il vous faut débourser une petite somme. Pour entrer dans le Canyon, il y a un passage de péage que vous devez franchir. Pour le traverser, vous devez payer environ 70 dollars US. Ce payement vous donne droit à un ticket touristique. Ce dernier est valable pour 7 jours et vous permettra de visiter à la fois le Canyon de Colca et d’autres sites.
Visiter le Canyon de Colca
Pour visiter le Canyon de Colca, vous pouvez le faire de deux manières. Vous pouvez l’explorer sans assistance ou le faire avec une visite guidée.
Visiter le Canyon de Colca sans assistance
Pour explorer le Canyon, vous pouvez décider de faire votre randonnée seul. Le premier endroit idéal à voir, surtout après un long voyage est la source d’eau chaude de Canyon. En effet, le Canyon dispose de plusieurs sources d’eau chaude propres entretenues par certains établissements. Avec un petit budget, vous pouvez vous offrir un bain chaud. Cela vous donnera plus de vitalité et de force pour continuer la visite.
À part cela, vous pouvez vous rendre sur les terrasses agricoles. Le Canyon de Colca est un espace agricole. D’ailleurs, comme le nom l’indique, le mot « Colca » signifie « grenier » en langue queshua. Avec 8 000 hectares de terres agricoles, il constitue une grande réserve de produits agricoles. De plus, en discutant avec les agriculteurs, vous vous rendrez compte que cet espace est aussi un lieu historique. Outre ces deux endroits évoqués, il existe d’autres sites à Canyon que vous pouvez visiter en tenant bien sûr compte de vos envies et de votre budget.
Faire une visite guidée de Canyon de Colca
Le Canyon est un espace profond avec une dénivellation de 3400 mètres. Cela peut présenter un risque pour vous si vous y aventurez seul. Pour bien visiter le Canyon, vous aurez besoin d’une assistance. Il y a des professionnels sur place qui sont disponibles pour vous transmettre tout l’amour de ce paysage. Ils vous feront parcourir tous les sites touristiques et vous contez les histoires qui sont liées à ces endroits. Pour trouver un établissement de guide touristique, veuillez faire des recherches en ligne afin de faire une réservation.
En somme, visiter le Canyon de Colca n’est pas compliqué. Il suffit de bien préparer le voyage pour le Canyon du Pérou et ensuite se laisser guider sur les lieux.
J’ai un faible pour les destinations où l’été semble éternel. À travers mes voyages, je cherche les endroits où le soleil, la mer et la culture locale se rencontrent. Je partage ici mes astuces, mes expériences et mes trouvailles pour vous aider à profiter pleinement de ces coins de paradis. Pour moi, chaque aventure est une invitation à explorer, à savourer et à se ressourcer sous un ciel toujours bleu.