Comment aller de La Fortuna au volcan Arenal ?

Comment se déplacer de La Fortuna au volcan Arenal ? C’est la question que se posent de nombreux visiteurs du Costa Rica qui souhaitent découvrir ces destinations populaires du pays. Il existe divers moyens de transport qu’il est possible d’emprunter pour arriver à bon port. Voici les solutions les mieux adaptées pour aller de La Fortuna au volcan Arenal.

Utiliser une voiture privée avec chauffeur ou un bus

Au Costa Rica, il est possible de bénéficier d’un service de transport privé entre différentes destinations. Il vous permettra de quitter La Fortuna pour vous rendre au volcan Arenal. Il met à votre disposition non seulement le confort, mais aussi un chauffeur bilingue. En outre, vous êtes autorisé à faire un arrêt n’importe où quand vous le désirez.

Pour bénéficier des avantages de ce service, il suffit de contacter un hôtel de la place ou une agence spécialisée. La distance entre La Fortuna et Arenal (volcan) est de 8 491 km et la durée du trajet est estimée à 2 h 30. Il faut prévoir un budget conséquent pour ce type de service.

En ce qui concerne le voyage en bus, il constitue l’option la plus économique. De nombreuses compagnies au Costa Rica proposent ce voyage qui dure en moyenne 4 heures. Vous avez même la possibilité d’effectuer plusieurs départs chaque jour. Vous pouvez donc vous renseigner sur les tarifs et les heures proposés pour entamer votre voyage.

Emprunter un vol domestique

Il est également possible d’aller de La Fortuna au volcan Arenal par avion. Au Costa Rica, des vols intérieurs sont organisés régulièrement pour se déplacer facilement. Ils sont moins coûteux et plus rapides. Vous trouverez sans doute une compagnie aérienne dans le pays qui propose chaque jour un vol à La Fortuna-Volcan Arenal. Le départ est pris à San José.

A lire également :  Que faire à New York pour une première visite ? Itinéraire et conseils

C’est l’option qui est davantage recommandée aux voyageurs pressés. La durée du vol est d’environ 30 minutes sans escale. Il faut préciser qu’il y a un décalage de fuseau horaire entre ces deux destinations. En effet, Arenal volcan est de 8 heures en retard sur la Fortuna. Il faut donc tenir compte de cela si nécessaire avant d’entreprendre un voyage dans l’un de ces endroits populaires.

Utiliser les navettes partagées

Les navettes partagées sont un bon moyen pour ceux qui désirent faire des économies. Il s’agit d’un service dont vous pouvez bénéficier au départ de l’aéroport international de San José par exemple. Il est également disponible au niveau des principales destinations du Costa Rica. Les navettes quotidiennes constituent un moyen sûr et pratique pour découvrir les endroits populaires du Costa Rica.

Elles incluent au moins un arrêt en cours de route, Des voyageurs peuvent pendant ce moment prendre une collation, se détendre ou utiliser leurs installations. Ce moyen de transport offre aussi un service de porte-à-porte. Les voyageurs se trouvant dans les hôtels de départ embarquent pour atterrir dans les hôtels de la destination finale. Il faut entre 3 heures et 6 heures au maximum pour arriver à bon port.

Il existe différents moyens sûrs pour aller de La Fortuna au volcan Arenal. Chacun choisit la solution qui répond le plus à ses envies en fonction de son budget.

Retour en haut