Mémorial du Martyr

4 monuments algériens à découvrir absolument

Avez-vous l’intention de vous rendre en Algérie pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, vous aurez l’occasion d’apprécier la culture algérienne, mais aussi de faire la découverte de quelques sites. Si vous avez peu d’informations sur les plus impressionnants, voici un guide détaillé qui vous présente 4 à voir absolument.

La basilique Notre Dame d’Afrique : un monument incontournable à voir en Algérie

Flamboyant, Notre Dame d’Afrique ou « Lalla Myriem » se situe précisément à Bologhine. Sa construction a débuté en 1858 et pris fin en 1872. Il s’agit d’une basilique qui a une grande signification dans la culture algérienne puisqu’elle est le symbole d’un brassage religieux.

Elle est d’ailleurs le 12 septembre 2012, reconnue comme étant un site algérien d’une grande envergure. Vous serez étonné par son architecture romano-byzantin et ses décorations captivantes.

Le palais EL Mechouar

Conçu dans un style islamique, ce palais était un campement d’après les Almoravides et almohades. Vous pouvez le retrouver dans la région d’Oranie et plus concrètement dans la commune de Tlemcen. Ce site public a été construit en 1 248 par l’architecte And Mumin.

Il possède une configuration rectangulaire avec pour dimension totale 200 m de longueur et 150 m de largeur. Il s’agit d’un palais semblable à celui des sultanats avec une architecture à la fois médiévale et moderne.

Vous pouvez contempler à l’intérieur de la citadelle, un décor impressionnant qui retiendra votre attention. Vous y trouverez des jardins verdoyants, des fontaines d’eau, des pavillons, etc. C’est l’un des sites incontournables du pays qui vaut un détour !

Le Mémorial du Martyr à Alger

Le Memorial Martyr figure parmi les bâtisses à ne pas manquer au cours de vos vacances en Algérie. Il fut construit à partir de novembre 1981 à juillet 1982 soit pendant une durée approximative de moins de 8 mois. C’est un site symbolique érigé à la mémoire des guerriers qui ont combattu pour la libération de la nation algérienne de la domination des colonisateurs.

A lire également :  La superbe Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

C’est d’ailleurs à la 20e année de l’indépendance que ce dernier a été innové. Situé à El Madania, ce site est un sanctuaire pour les Algériens et un lieu touristique prisé par beaucoup de voyageurs.

Il s’agit d’un des plus beaux édifices qui a été construit et mis en place suivant une maquette de Bachir Yellès. Il possède au total 92 mètres de hauteur. Il est comme vous pouvez le comprendre assez imposant.

La cashbar D’Alger : un site à voir absolument

Ce site monumental est un quartier emblématique situé en face de la mer Méditerranée. Il possède une architecture assez particulière grâce à son style islamique. Vous pouvez y faire un tour en famille ou entre amis pendant vos vacances.

Vous pouvez profiter pour faire des photos afin de garder des souvenirs de votre passage. Vous êtes également à même de déguster les spécialités algériennes lors de votre passage. En effet, vous trouverez aux alentours quelques restaurants qui proposent de bons plats du terroir.

Vous avez enfin à votre connaissance toutes les informations sur 4 sites incontournables à voir absolument en Algérie. Il vous revient désormais d’y aller pendant vos vacances pour les rendre encore plus inoubliables.

Retour en haut