Savez-vous ce que sont les pièges à touristes ? Il y a des endroits qui, bien que magnifiques, semblent être surexploités. Oui, nous faisons référence à de nombreux endroits qui sont devenus un attrait pour les voyageurs et qui ont perdu une partie de leur charme et de leur essence particulière. La façon dont nous voyageons a changé, et aujourd’hui, le voyage est à la portée de pratiquement tout le monde, ce qui signifie que certaines régions sont devenues un foyer de visiteurs. Découvrez quelques-uns des pièges à touristes que vous pouvez éviter.

Times Square, New York

Lorsqu’on parle de pièges à touristes, on ne peut manquer de mentionner l’un des endroits les plus connus et les plus célèbres de New York. Nous parlons de Times Square, la place où se concentrent un grand nombre d’enseignes lumineuses et qui est la toile de fond la plus populaire pour les films depuis plus de cent ans.

Se promener sur la place peut être une véritable odyssée : partout où vous regardez, vous trouverez des échoppes qui attirent les nombreux touristes qui s’y rassemblent, sans oublier les pickpockets, qui sont toujours à l’affût.

La Grande Muraille de Chine

L’un des monuments les plus célèbres de ce beau pays est la Grande Muraille de Chine. Cependant, tout ce qui brille n’est pas or, car il s’agit d’un autre de ces endroits du monde où l’on ne trouve pas ce que l’on attend. Des milliers de personnes s’y retrouvent chaque jour pour parcourir tous les kilomètres qu’elle a à offrir.

Cela signifie que vous pouvez difficilement vous déplacer et que vous perdez une grande partie de votre temps. S’il s’agit d’un voyage où vos journées sont limitées, nous vous recommandons de l’éviter, car il a perdu beaucoup de son charme et est tout sauf inconnu.

Cancun, Mexique

Avez-vous déjà entendu parler de Cancun ? Des plages paradisiaques, boire un verre au bord de la mer, se promener sur le sable calme et paisible… Tout cela et bien plus encore, c’est ce que proposent les innombrables brochures des agences de voyage qui font de cette destination leur principale attraction.

Cependant, depuis quelque temps, il est également devenu l’un de ces pièges à touristes qu’il vaut mieux éviter. De plus en plus de voyages de noces l’incluent, ce qui signifie qu’elle est de plus en plus fréquentée par les touristes. Avec autant de belles plages au Mexique, vous êtes sûr de trouver une autre destination moins fréquentée à apprécier pas trop loin de Cancun.

Shanghai, Chine

Il n’y a pas si longtemps, la ville de Shanghai était l’une des principales villes de toute la Chine. Il est évident qu’elle l’est toujours, mais elle semble avoir changé, et beaucoup changé. Nous avions l’habitude d’apprécier les vieux bâtiments à l’architecture caractéristique. Cependant, depuis l’érection des innombrables gratte-ciel baignés de lumière, la ville semble avoir perdu une grande partie de son charme.

Ce n’est pas que ce n’est pas une destination que vous apprécierez, mais préparez-vous au nombre de voyageurs, locaux et étrangers, que vous rencontrerez dans ses nombreuses rues.

Pyramides de Gizeh, Égypte

Lorsque nous pensons aux pyramides d’Égypte, nous nous imaginons entourés d’une histoire sans pareille. Non pas que ce ne soit pas vrai, mais tout comme nous, des milliers de touristes affluent ici pour se faire prendre en photo. En fait, beaucoup d’entre eux vous laissent à peine profiter de la vue, car, en de nombreuses occasions, vous devrez voir les monuments impressionnants à travers l’écran du téléphone portable de quelqu’un d’autre. Le tourisme devient de plus en plus comme ça.

Walk of Fame, Hollywood

L’un des pièges à touristes est le Walk of Fame, qui est l’un de ces endroits surestimés. Vous devrez faire la queue pour voir la star du personnage que vous êtes venu voir.

Si vous n’avez pas de favori et que vous vous contentez de voir le premier que vous pouvez, il vous faudra probablement beaucoup moins de temps pour le faire. Toutefois, faites attention aux alentours, car les prix peuvent être trop élevés pour profiter de la foule.

Las Vegas, États-Unis

Une autre destination qui ressemble plus à un piège qu’à autre chose est Las Vegas. Une fois sur place, on se rend compte que le charme qu’elle a dans les films est peut-être dû au fait que la ville elle-même est construite comme un décor de fiction.

Tout dépend des goûts, bien sûr, mais ce qui est sûr, c’est que si vous vous y rendez, vous devez être prudent, car c’est une région qui sait comment faire dépenser de grosses sommes d’argent aux touristes.

Venise, Italie

Nous arrivons maintenant à la belle Italie et à son fleuron : Venise. Encore plus célèbre que Rome en raison de ses canaux enchanteurs, il vaut mieux ne pas y aller avec des attentes trop élevées. Nous avons tous envie de faire le tour de gondole typique et de nous sentir comme les stars de notre propre film. Cependant, la réalité est tout autre.

Le tour en lui-même est déjà cher, mais là encore, tous les canaux sont bondés de gens qui font exactement la même chose. Le problème est tel qu’il est prévu de devoir payer un droit d’entrée rien que pour entrer dans la ville. Nous avons posé cette question dans un article précédent : Faut-il arrêter de visiter Venise ?

Taj Mahal, Inde

Qui n’a pas rêvé de voir l’imposante silhouette du Taj Mahal ? L’un des palais de l’Inde et l’un des plus visités par les touristes chaque année. Outre le fait que les locaux profitent du fait qu’ils augmentent les prix dans la région, le problème des touristes va au-delà.

En fait, même les personnes chargées de sa conservation ont dû attirer l’attention sur le fait que, si elle continue à recevoir un tel nombre de touristes chaque jour, elle pourrait bientôt devenir l’une des merveilles qui disparaîtront. Pour résoudre ce problème, ils veulent fermer l’entrée au public ou, du moins, la réduire radicalement, non pas en années, mais en mois.