Envie d’un dépaysement total ? Partez à la découverte de l’un des plus beaux pays d’Asie : la Corée du Sud. Cette perle de l’Extrême-Orient est une fusion déconcertante entre modernité futuriste et histoire ancestrale. Si vous voulez organiser un voyage inoubliable en Corée du Sud, voici un exemple d’itinéraire pour vous aider, sachant que le pays est ouvert aux Français sans visa, mais avec une autorisation de voyage électronique appelée K-ETA !

Jour 1 : Bonjour Séoul !

Après de longues heures de voyage, vous avez enfin atterri à Séoul. Vous quitterez l’aéroport d’Incheon pour le centre-ville. Une fois arrivé à votre destination, vous pourrez vous installer confortablement dans votre chambre et en profiter pour vous reposer. En effet, le décalage horaire peut être pesant durant cette première journée. Il faut noter que la Corée du Sud est en avance de 7 heures sur Paris par exemple.

Jour 2 : à la conquête de la capitale coréenne

Ah qu’il est doux ce premier réveil au Pays du matin clair. Après un petit-déjeuner typique, partez à la découverte de la capitale. Ne manquez pas le Palais Changdeokgung, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cette demeure royale, appelée également Palais de la Prospérité, est située dans un parc imposant aux magnifiques paysages. Datant de l’époque Joseon, cette perle architecturale et son Jardin Secret, est un must-see lors de votre tour.

Aussi, pour découvrir un visage authentique de la ville, vous pouvez visiter le Village Hanok de Bukchon. C’est un autre Séoul qui va s’offrir à vous. Au cœur de ce village traditionnel, vous aurez l’impression que le temps s’est figé pour préserver les résidences datant du XIVe siècle. Pour une immersion complète, essayez le hanok, habit traditionnel coréen. N’oubliez pas de vous prendre en photo !

Il serait également intéressant de visiter le Marché Gwangjang et de découvrir les spécialités culinaires locales. C’est également l’occasion d’acheter quelques souvenirs pour vous et vos proches. Vous serez touché par la chaleur et la convivialité des vendeurs.

Pensez aussi à capturer la vue panoramique qu’offre la Tour de Séoul au moment du crépuscule : le spectacle est indescriptible.

Jour 3 : Gyeongju

Quittez la métropole coréenne et partez à la découverte de Gyeongju. Accessible en train KTX, cette ville est une étape clé de votre voyage. Le Parc Daereungwon et les Tombes Royales de Daerungwon sont les témoins du faste de la vie de la royauté coréenne et plus précisément de la Dynastie Silla. Vous pouvez y admirer une exposition fascinante qui met en avant des milliers de reliques précieuses et les bijoux des anciens monarques.

De plus, les passionnés d’astronomie seront subjugués par la découverte de l’Observatoire Cheomseongdae dont la construction date du VIIe siècle. Ce trésor national coréen est un incontournable de la ville de Gyeongju. De même, ne manquez pas le palais Donggung et la splendeur de l’étang Anapji qui a retrouvé un semblant de son ancienne majesté grâce aux efforts de restauration.

Jour 4 et 5 : la ville portuaire de Busan

Consacrez au moins deux journées à la découverte de Busan. Cette région est célèbre pour ses temples et leurs centaines de sculptures presque intactes, dont celles mettant en avant le personnage de Bouddha. Le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, sont deux stations incontournables de votre visite de Busan.

Votre seconde journée à Busan sera l’occasion de découvrir le Cimetière du mémorial des Nations Unies où reposent 2 300 soldats de nationalités différentes. N’hésitez pas aussi à faire un tour dans le Marché Jagalchi ou encore le Marché international de Gukje.

Jour 6 : la zone démilitarisée : une rencontre avec l’histoire

En visitant la zone démilitarisée, vous serez plongé au cœur du passé du pays. La DMZ est témoin de la division entre les deux zones : Sud et Nord. Elle commémore la signature de l’armistice de 1953. Fermée les lundis, cette attraction offre un itinéraire intéressant. En effet, votre tour commencera par le Tunnel n’3, en passant par le Belvédère et la Gare Dora ainsi que le Village d’Unification et finira au niveau du Parc Imjingak.

Aussi, ne manquez pas le quartier Gangnam qui vous donnera un aperçu du nouveau visage contemporain de la Corée du Sud. Vous pouvez en profiter pour faire du shopping dans le centre commercial sous-terrain de la station Gangnam. De même, vous remarquerez que c’est un lieu privilégié pour la jeune séoulienne.

Jour 7 : le Retour en Europe

C’est le moment de quitter la féerie de la Corée du Sud et de préparer votre retour. Avant de vous diriger vers le plus grand aéroport de la capitale, profitez-en pour faire vos derniers achats. Riche en découvertes et en souvenirs, cette escapade vous marquera longtemps.

Mais ce n’est qu’un au revoir !